Nos services

Comme nos gîtes d'accueil, nos services sont réservés exclusivement aux personnes engagées dans un travail missionnaire, pastoral, ou dans une ONG chrétienne, dans le monde francophone.

 

Composée d'une équipe de permanents et d'associés expérimentés dans l'accueil, le débriefing et l'accompagnement psychothérapeutique, spirituel et vocationnel, notre association a pour but d'apporter aux personnes dans le ministère une aide ponctuelle et ciblée.

 

Un séjour de débriefing, de discernement vocationnel ou d'accompagnement psychothérapeutique, dure en général une semaine, avec des entretiens d'une demi-journée, du lundi au vendredi. Le reste du temps est généralement libre pour lire, réfléchir, se balader, se reposer...
 
En général, l'accueil se fait à partir du dimanche en fin de journée et le départ se fait soit le vendredi après-midi, soit le samedi matin.

 

Nous n'offrons ni un suivi à long terme, ni un accompagnement psychiatrique ou des soins médicalisés.

 

Nous n'avons malheureusement pas de service de garderie pour les enfants durant les entretiens. Veuillez prévoir soit de les confier à quelqu'un avant de venir, soit de venir avec une personne qui pourra s'en occuper. Cela dit, l'expérience montre que pour un séjour avec des entretiens, la meilleure formule est de venir sans enfants afin de pouvoir pleinement bénéficier du calme et du cadre pour réfléchir, lire, partager et prier.

 

Nos services d'accompagnement ne sont pas disponibles le week-end.

 

Pour une description de chaque service, cliquez sur le lien ci-dessous.

 

 

Ceux qui désirent bénéficier de nos services d'accompagnement pendant leur séjour doivent le signaler au moment de la réservation.

 

Pour ceux qui veulent venir en vacances :

Depuis plus de 50 ans, la vision de ce lieu est de donner la priorité à ceux qui vivent d'un petit salaire et dont les moyens financiers sont limités. Si vos revenus vous permettent de passer des vacances ailleurs, veuillez ne pas faire une demande pour venir ici car nous devons souvent refuser ceux qui en auraient le plus besoin mais qui n'ont pas les moyens de pouvoir aller ailleurs. Merci de votre compréhension.

 

 

Pour faire une demande de réservation, cliquez ici.